Aller au contenu

Des vélos électriques pour ses salariés, une belle image de marque

L’image de marque d’une entreprise est réfléchie et devient de plus en plus responsable. Sa réputation est au cœur de ses préoccupations. De nombreuses sociétés prennent des positions clairement citoyennes. Certaines d’entre elles mettent ainsi une flotte de vélos électriques à disposition de leurs salariés.

Une image sportive au service de la réussite

La recherche d’une notoriété dynamique oriente incontestablement les décisions managériales des entreprises. La gestion du personnel et la considération qu’on lui accorde est même devenu un support de communication. On remarque un nouveau courant qui prend naissance dans cette démarche de valorisation de l’usage du vélo : les entreprises “vélos-dynamiques”.

Une entreprise qui prend soin de ses salariés

Cette bonne pratique tend à se démocratiser dans les grandes agglomérations. Depuis de nombreuses années, les employeurs se préoccupent de la santé et du bien-être de leurs salariés. Ils permettent un temps de sport avant et après le travail, en mettant à disposition des vélos à assistance électrique. N’oublions pas que le meilleur vecteur de communication pour une société est ceux qui la vivent de l’intérieur.

Une dimension éthique

Le saint Graal est, aujourd’hui, d’avoir une réputation responsable. Proposer une flotte de vélos électriques à ses salariés est assurément une réponse. Les déplacements se réfléchissent sous le prisme de l’écologie. Les employeurs prennent bien conscience de leurs responsabilités et du rôle qu’ils ont à jouer sur ce plan. Il s’agit d’un formidable moyen de voir l’entreprise rayonner.

Une société qui souhaite s’équiper de vélos électriques et en proposer l’usage à ses employés ne peut qu’être valorisée et citée en exemple. Le bien vivre ensemble et la préservation de son environnement sont devenus des valeurs centrales.