Aller au contenu
Accueil » Un R.E.V bientôt réalité.

Un R.E.V bientôt réalité.

“Je ne me vois pas venir au travail à vélo, je n’habite pas en centre-ville de Rennes ”

Une phrase souvent entendue, qui fera sans doute partie du passé dans un avenir très proche.

Le mot métropole prend tout son sens dans ces beaux projets ! 

Combien de temps pour rejoindre Montgermont de Noyal-Châtillon-Sur- Seiche à vélo ? En fin d’année, avec le Réseau Express Vélo de la métropole rennaise, nous pourrons le faire en moins d’une heure et en toute sécurité. (Imaginez en vélo électrique !) 

Le dynamisme des entreprises du bassin rennais, avec le développement des sociétés locales, l’implantation de sociétés nationales et même internationales (Alphasys, Atalante Cesson-Sévigné et Ker lann  …) sont une grande partie des poumons économique de la métropole.

D’ici à 2025, plus de 100 km de pistes seront mis en place pour desservir 15 communes de la première couronne de Rennes (tels que Pacé, Chartres-de-Bretagne, Vern-Sur-Seiche, Cesson-Sévigné, Thorigné-Fouillard, etc). Des pistes à double sens séparées des grands axes routiers (plus de sécurité), avec un revêtement spécial et bien à l’abri du stress des embouteillages. 

Ça nous promet de belles balades et plus de sérénité pour aller au boulot !

Nous proposons un service adapté, à toutes les entreprises du bassin rennais, ce développement agrandi le champ des possibilités pour vos salariés, dans les divers choix de mobilités.

Nous pouvons vous aider à analyser vos besoins et apporter des solutions, pour le choix et la mise en place de vélo électriques pour vos salariés.

Le vélo à assistance électrique augmente grandement le rayon dans lequel vos collaborateurs peuvent, à moindre effort et en toute sécurité, se rendre au travail.

En effet, les VAE permettent d’atteindre une vitesse de 25 km/h sans efforts et une autonomie pouvant dépasser les 100 km.

Source infographie Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.