Aller au contenu
Accueil » Easy leasing

Easy leasing

Pourquoi choisir le Leasing pour des vélos à assistance électrique ?

Le choix du crédit-bail n’est pas nouveau, aujourd’hui la majorité des entreprises fonctionne avec cette solution que ce soit pour des véhicules (flotte automobile) ou des machines. Alors pourquoi pas avec des vélos ?

Hé oui, le vélo à assistance électrique a beaucoup d’avantages : économie d’essence, activité physique, réduction du temps de trajet…. Sans oublier tout le bien que l’on fait à notre planète. Néanmoins, il n’est pas accessible à tous. C’est là que le leasing entre en jeu, il est plus facile de dépenser quelques euros par mois que d’investir en une fois. 

Pour une entreprise, le crédit-bail procure une meilleure garantie sur la gestion de la flotte, elle n’est pas propriétaire du produit et de ce fait n’en subit pas les contraintes. Elle peut, dans certains cas, bénéficier d’une souscription à une location sans apport, elle n’a donc pas besoin d’engager ses fonds pour la location.

L’entreprise peut devenir propriétaire très facilement en ne payant que la valeur résiduelle.

L’acquisition ne pénalise pas le bilan, car le montant ne figure pas au passif. En effet, les échéances de loyers sont considérées comme des charges.

De plus, elle peut bénéficier de défiscalisation ou du forfait mobilité durable qui réduit encore considérablement la facture pour le collaborateur utilisateur du vélo.

Comment ça marche ? 

C’est très simple, il vous suffit de faire le choix du vélo, des accessoires (si besoin), de la durée de la location et des différentes options, celles-ci varient suivant les prestataires (entretien, assurance, accessoires…). Il est encore possible d’alléger les mensualités si l’entreprise contribue à un apport initial. Il ne reste plus qu’attendre la livraison des vélos.

Par ailleurs, au terme du contrat, vous n’êtes pas lié à votre vélo, vous pouvez repartir sur un contrat avec une nouvelle génération de vélo et ainsi profiter des dernières technologies apportées sur ce mode de transport en plein essor. 

Nous avons une solution pour ça et tout compris (bon, on n’est pas là pour faire de la pub).

En bref, le leasing, c’est une souplesse au quotidien, que ce soit comptable, économique ou matériel. 

Ainsi, nous proposons dans notre solution de mobilité plusieurs gammes de vélos (équilibre, premium, performance et triporteur).

L’avantage de cette solution est avant tout une formule complète. En effet, nous proposons la location (avec une gamme, l’entretien et l’assurance). Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier de rien.

De plus, cette offre vous permet à l’issue du contrat de renouveler entièrement votre flotte (en effet, les vélos à assistances électriques étant en plein essors, les technologies ne cessent d’évoluer), ou bien vous avez la possibilité de racheter vos vélos au terme du contrat de leasing (Nous continuons à vous proposer l’entretien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.