Aller au contenu
Accueil » L’écologie en entreprise

L’écologie en entreprise

Les enjeux écologiques ne sont pas forcément contraire avec les enjeux économiques. Il ne faut pas voir ça comme une contrainte, mais plutôt comme une chance de faire notre possible pour notre environnement. 

Tous les services, chaque personne de chaque entreprise peut apporter sa pierre (plus ou moins grande) à l’édifice. Ce n’est pas qu’au dirigeant d’avoir l’idée 💡, elle peut venir de tous. Il ne faut pas oublier que bien souvent, ce sont les collaborateurs qui suivront les procédures, alors autant les mettre dans la confidence. Les faire participer aux projets qui vous tiennent à cœur dans le but d’instaurer une démarche écologique d’entreprise est primordial. De plus, dès lors que vous impliquez vos salariés dans cette charte écologique, les bonnes idées fleurissent !

Des choses simples peuvent être mises en place (tri des déchets, changer pour des ampoules LED, proscrire les gobelets en plastique …) 

Les déchets d’entreprises et ceux qu’on a la maison ne sont pas les mêmes. Alors forcément, le tri ne se fait pas de la même manière  (https://www.ecologie.gouv.fr/tri-des-dechets).

  Nous savons qu’un véhicule consommant en moyenne 5 litres au cent, représente environ 120G d’émission de CO2 au kilomètre. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18602)

Alors, n’est-il pas temps de penser à une autre option ? Covoiturage, vélo, vélo-électriques, triporteurs… Il existe des dizaines de méthodes de mobilité alternatives qui permettent de remplacer la voiture et ses émissions de CO2. Ne serait-ce que pour se rendre à son travail…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.